Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon
Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon

Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon

Profitez de votre séjour à Pra Loup pour découvrir la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon, véritable paradis des activités hivernales.
Vallée de l'Ubaye - Activités

Une montagne d'activités à deux pas de Pra Loup

En Ubaye, toutes les activités sont à portée de main et accessibles facilement en voiture ou grâce aux navettes gratuites. Profitez de votre séjour pour vivre un baptême en chiens de traîneau, vous initier au ski de randonnée, skier sur les espaces nordiques de la Haute-Ubaye ou flâner dans les rues de Barcelonnette… Vous trouverez absolument tout ce qu'il faut pour vivre des expériences inoubliables, le tout à deux pas de Pra Loup !

Activités en Ubaye

Vallée de l'Ubaye - Gastronomie

La rencontre des Alpes et de la Provence

Avec 300 jours de soleil par an, l'Ubaye bénéficie d'une météo exceptionnelle. Ici, les influences méditerranéennes et alpines se rencontrent et offrent à la destination un enneigement abondant tout au long de l'hiver ainsi qu'une luminosité extraordinaire, fruit de la proximité du sud de la France.

La rencontre des cultures alpines et méditerranéennes donne à la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon un caractère particulier, un art de vivre aux accents du sud ! Les Alpes et la Méditerranée se mélangent et se subliment aussi dans les assiettes, où les arômes provençaux viennent parfumer les recettes montagnardes traditionnelles.

image

Barcelonnette, ville de montagne aux accents mexicains

Au cours du 19ème siècle, des habitants de la vallée de l'Ubaye ont émigré vers le Mexique avec l'ambition d'y développer leurs savoir-faire, notamment dans l'industrie textile. Certains d'entre eux, ayant connu un franc succès dans leur entreprise, firent édifier en revenant en Ubaye de somptueuses villas, témoins de leur réussite et de leur richesse nouvelle. Ces bâtisses et tombeaux remarquables, constituent un des piliers culturels de ce territoire. Partez à la découverte de l'incroyable histoire des ubayens au Mexique en visitant le Musée de la Vallée, ou en vous laissant guider lors d'une visite de Ville.

Découvrez Barcelonnette

image

Plongez dans une nature préservée et protégée

Le Parc National du Mercantour est un lieu à part, un territoire exceptionnel qui bénéficie d'une protection depuis 1979. Le Mercantour vous offre une diversité de paysages, de faune et de flore inégalée et un patrimoine culturel d'une richesse insoupçonnée.

Le Parc national du Mercantour s'étend sur 1 801 km. On y recense plus de 2000 espèces végétales et près de 9000 espèces animales. Ces nombres ne sont pas figés et évoluent chaque année au fil des découvertes. La faune du Parc national du Mercantour comprend, entre autres, le bouquetin des Alpes, la marmotte, le gypaète barbu, l'aigle royal, le loup gris... À Pra Loup, des actions de coopération avec le Parc national sont menées autour de la préservation des habitats favorables aux tétras-lyres.

En savoir +