La RPLU04

C'est quoi La RPLU04 ?

Créée en 2008, elle a pour mission : l'exploitation, l'entretien et la sécurisation des remontées mécaniques et des installations techniques dont la neige de culture, les infrastructures (bâtiments techniques, d'accueil et réseaux).

Elle supporte le coût de tous les contrôles réglementaires et les dépenses obligatoires résultant de ces contrôles : exploitation, entretien et sécurisation des pistes balisées, mise en œuvre organisationnelle et matérielle des secours sur le domaine skiable en période hivernale, participe au développement commercial de la station.

Le pilotage de la RPLU04 est assuré par un conseil d'exploitation composé de 9 membres statutaires.

La marque praloup.ski

Une marque 100% Régie

La marque praloup.ski est la marque de la RPLU04. 178 salariés, 34 pisteurs, 11 dameurs, RM 79 personnes, neige 4, technique 11, 30 hôtesses de vente et contrôleurs, Administratifs 9, dont la fidélité et l’investissement au quotidien ont fabriqué la qualité de service actuelle.

Les résultats de nos enquêtes terrains démontrent que 90% de nos clients sont satisfaits par la préparation des pistes, par la qualité de l’accueil et l’aide à l’embarquement sur les remontées mécaniques.

Praloup.ski, c’est 3 000 000 de passages durant la saison 2019/2020 pour 12099 heures de fonctionnement des remontées mécaniques et seulement 65 heures d’indisponibilités.

Praloup.ski c’est 12 saisons d’expérience en moyenne par personnel saisonnier. En pleine saison d’hiver c’est environ 150 personnes qui sont là pour vous accueillir, vous renseigner et rendre votre séjour unique.

Une marque 100% Ski

Marque produit qui valorise avant tout le domaine skiable mais qui n’hésite pas à faire également la promotion de la destination.

En 10 ans, le domaine skiable est passé de 32 appareils dont 24 téleskis à 19 appareils dont 9 téleskis. L’âge moyen des remontées mécaniques est passé de près de 30 ans à 18 ans, bien en deçà de la moyenne nationale.

Praloup.ski c’est :

  • La TC10 de Molanes en 2009
  • Le TSD6 de Péguieou en 2010
  • Le TSD6 de Bergerie en 2012
  • Le TMX de la Clappe en 2013
  • La TC de Costebelle en 2019
  • Projet en cours de modernisation de la liaison Pra Loup- La Foux d’Allos

Une marque 100% web

En intégrant l’extension Web dans le nom de la marque praloup.ski, la Régie affirme sa volonté de faire du digital un axe de développement stratégique.

Avec le digital la Régie souhaite améliorer l’expérience client. Grâce à cela nous répondons aux exigences clients d’aujourd’hui : Se renseigner, Comparer, Commenter.

Lancement de l’application mobile praloup.ski (appli domaine skiable) en 2018, diffusions d’informations live sur les écrans du domaine…

Marque de fabrique, marque de service, praloup.ski est aussi une marque commerciale destinée à développer les ventes sur le web et à simplifier l’achat de forfait.

La promesse de praloup.ski

« Vous simplifier le ski »

  • Pra Loup simplifie la vie de ses clients en se mettant à leur service. Le domaine adopte une approche centrée client.
  • Un bon moment garanti grâce à son art de vivre du sud et à sa météo favorable
  • Pra Loup se recentre sur son cœur de métier. Le domaine skiable souhaite avant tout faciliter l'expérience ski.

Notre mission

Simplifier le ski en offrant une expérience fluide, sans contrainte et de qualité.

Notre combat

Prouver qu’il n’y a pas que les Alpes du Nord pour le ski.

Notre ambition

Avoir une clientèle autant locale que nationale et internationale.

Notre personnalité

Sportive, premium, digitale, simple, libre.

Le logo

Plus une évolution qu'une révolution

La simplicité

Le superflu a été supprimé pour ne laisser place qu'à l'essentiel. Le logo soutient notre promesse de marque : la simplicité.

Les Loups

Les têtes de Loup ont été subtilement retravaillées afin de leur amener un peu de modernité tout en conservant leur forte attribution.