Championnats du Monde MTB Masters UCI

Du 18 au 23 août 2020

Pra Loup, la station 100% VTT, au milieu des mélèzes, revient en force dans le circuit mondial avec les Championnats du Monde MTB Masters UCI.

Ce n'est pas une première pour la station bien connue des amateurs de VTT puisqu'elle les a déjà accueilli en 2010.

Ces Championnats du Monde, réservés aux compétiteurs âgés de 30 ans et plus, se divisent en deux épreuves : Descente (DHI) et Cross country (XCO).

Inscription

Pour participer aux championnats du monde master, les coureurs doivent être titulaires d’une licence en cours de validité et ne pas posséder de points UCI durant la saison en cours ayant débuté au 1 janvier 2020.

> Je m'inscris

Suite à plusieurs demandes, nous précisons qu’à ce jour, aucune décision d’annulation ou de report n’a été envisagée concernant les Championnats du Monde Masters de VTT.

Nous invitons donc les athlètes à poursuivre leur préparation en prévision de ce grand évènement.

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous tiendrons au courant de tout changement.

La descente

DHI

La descente est une épreuve individuelle contre la montre sur des pistes spécialement tracées parsemées d'obstacles naturels, de dévers, de bosses et de sauts. Le parcours très technique met l'engagement et la technicité des coureurs à l'épreuve, tout en les poussant à faire preuve d'un sens aiguisé du pilotage.

Le cross country

XCO

Le cross country est la discipline reine du VTT. C'est la discipline d'endurance du VTT, la variété de terrains rencontrés sur le parcours doit permettre l'expression des qualités techniques (pilotage, franchissement) et physiques des coureurs.