Festival des Enfants du Jazz

Du 14 au 26 juillet 2020

Un rendez-musical qui réunit, au cœur de la petite ville alpine de Barcelonnette, de grands artistes internationaux et plus d’une centaine de jeunes issus de la France entière, des professeurs de jazz en résidence et des artistes de renommée internationale qui clôturent ce festival par trois grands concerts.

Pendant 15 jours, ces musiciens en herbe iront de salles de cours en jam sessions sous l’oeil bienveillant de leurs professeurs. Tous auront à cœur le goût d’apprendre et la joie d’échanger avec les artistes invités lors des trois concerts qui se joueront dans le Parc de la Sapinière.

Caravan Palace

Jeudi 23 juillet

Caravan Palace, pionniers de l’électro-swing en France sont de véritables « enfants du jazz », puisant dans les racines du jazz pour en faire de l’électro.

Le groupe réunit plusieurs générations à travers une fusion musicale innovante, mêlant jazz, soul, hip-hop et musiques électroniques.

Plus d'infos >>

 

Ayọ

Vendredi 24 juillet

Huit ans après sa première venue à Barcelonnette, Ayọ n’a eu cesse de se renouveler. Depuis l’album Joyful et l’entêtant hit « Down on my knees », l’artiste folk-soul en a vécu, des scènes et des studios, enchaînant les succès avec une précieuse touche de fraîcheur.

Ayọ est unanimement reconnue pour sa générosité en concert, il n’est pas rare qu’elle quitte la scène pour venir chanter au milieu de son public. Son concert dans le parc de la Sapinière promet lui aussi de nombreux échanges avec les spectateurs.

Son dernier album se distingue, par un haut niveau mélodique et émotionnel auquel il est difficile de résister. Pour sa venue à Barcelonnette, Ayọ vous envoutera avec ses mélodies simples, qui vont droit au cœur, un timbre affirmé, un sens du rythme lancinant.

Plus d'infos >>

The Dire Straits Experience

Samedi 25 juillet

The Dire Straits Experience, c’est les reprises des plus grands hits de Dire Straits avec Chris White sur scène, membre du groupe originel.

Plus de vingt ans après la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience refait vivre son âme ! Il ne s’agit en effet pas d’un simple hommage, Chris White fait partie des musiciens présents sur scène. Avec des tubes tels que Sultans of swing, Money for nothing et Private investigations, The Dire Straits Experience relève le défi de transmettre le virus Dire Straits aux générations futures.

Plus d'infos >>

Licence d'entrepreneur de spectacle N°2-1114336 / N°3-1114340