Bike park d'altitude

Un espace de type North Shore dans les bois, composé de 2 pistes (bleue et rouge).

Chaque tracé dispose d’ateliers de type passerelles, ponts de singe, ponts à bascule, virages relevés, woops, traverses et roulements, ruptures de pentes et voie serrée entre les mélèzes.

Le but ici était d'utiliser au mieux le milieu naturel en ajoutant une touche d'éléments artificiels. Le tout est mixé sur un dénivelé de 300 m.

Le tracé permet une progression tout au long de la descente dans une zone boisée et sinueuse. Les différents modules suivent d’ailleurs ce même principe de difficulté croissante par un rétrécissement des éléments construits et un rythme plus soutenu en fonction du niveau de pente.

Espace ludique Les P'tits Loups

Cet espace aménagé à découvrir en famille a été conçu pour une approche ludique du VTT. Il s’adresse à un large public.

De l’initiation au perfectionnement, de nombreux modules sont proposés afin de progresser à son rythme en toute sécurité.

Les 3 lignes de descente ludiques (1 verte, 1 bleue, 1 rouge) sont accessibles avec le tapis des Clapiers, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pump track

Le pump track, une succession de bosses et de virages relevés, permet aux riders de tous niveaux d'apprendre les bases ou de perfectionner leur technique du vélo, en toute sécurité.

L'idée est de ne jamais pédaler dans un pump track : il faut utiliser les mouvements de terrain pour pomper grâce à l'action des bras et des jambes, en passant les fesses derrière la selle puis en tirant sur les bras pour ramener le corps en avant.

Le pump track est en accès gratuit en centre station.