Week-End Zen

Rendez-vous en janvier 2018

Le week-end Zen est dédié à tous ceux qui cherchent à se remettre des excès des fêtes de fin d’année et à se détendre après cette période chargée.

Pendant deux jours, vous pourrez découvrir les thérapies du corps et de l’esprit. De nombreux professionnels seront présents pour vous assister dans la recherche du bien-être et de l’équilibre.

Initiez-vous à diverses pratiques corporelles de détente ou énergétiques, découvrez de nouvelles méthodes pour mieux vous connaître et améliorer votre quotidien.

Kinésiologie :

La kinésiologie est une pratique destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions.

 

Pilates :

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercices physique développé au début du XXe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

 

Hatha Yoga :

Le Hatha-yoga, est une forme particulière de yoga qui a été codifiée en Inde, avant d'atteindre, au XXe siècle, l'Occident. Il signifie « yoga d'effort » et concerne principalement l'éveil spirituel par les postures correctes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation.

 

Shiatsu Namikoshi :

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise, inspirée de l'acupuncture chinoise et du anma. Il utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain.

 

Massage Anma :

L’anma ou amma (littéralement « calmer avec les mains ») est une technique de massage japonais d'origine chinoise. L’anma a été inventée en Chine sous le nom anmo et adoptée par les Japonais il y a plus d'un millénaire !

 

Massage suedois :

Le massage suédois cinétique est inspiré des mouvements du massage suédois traditionnel (effleurage, pétrissage, foulage, drainage, percussions). Les manœuvres de ce type de massage s'effectuent systématiquement d'un point d'insertion à un point d’origine musculaire, apportant ainsi une détente maximale du muscle. Cette technique a été mise au point par les fondateurs de l'institut de formation en massothérapie Kiné-Concept, en 1988.